Exposition "La « fameuse » Grande Guerre"

From 1 september to 8 november 2020

La « fameuse » Grande Guerre vue en 2020

Exposition temporaire à l'Espace Découverte

Exposition Une médecine nouvelle pour une guerre moderne

From 22 september to 3 november 2019

Une médecine nouvelle pour une guerre moderne

Journées du Patrimoine

From 21 to 22 september 2019

Comme chaque année, l'Espace Découverte participe aux Journées Européennes du Patrimoine. Pour cette édition, découvrez les avancées de la médecine durant la Grande Guerre à travers l'exposition "Une médecine nouvelle pour une guerre moderne".

Au petit matin à la tour Mangin

The 20 july 2019

Samedi 20 Juillet, à 5h30

illustration nuit chauve-souris

Nuit de la chauve-souris

The 31 august 2019

« Les habitantes des carrières »
Nuit de la chauve-souris

Week-end du souvenir : "Sur les pas de la délivrance à Thiescourt"

Dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale, pour se souvenir de la libération du village de Thiescourt fin août 1918, la Communauté de communes du Pays des Sources propose un week-end de festivité....

Visite guidée nocturne : sur les pas de nos soldats

Participez à une visite guidée nocturne à Tracy-le-Mont !

Spectacle musical : "Guerre et cerises"

L’événement incontournable du Musée Territoire 14-18 qui marque la fin des commémorations du musée à ciel ouvert !

Son et lumière : Les sacrifiés, de l'ombre à la lumière

L’événement incontournable du Musée Territoire 14-18 qui marquera la libération définitive de l'Oise !

Evenement : Inauguration de la tour d'observation du Général Mangin

L’événement incontournable du Musée Territoire 14-18 de l'été !

Exposition : "Portraits d'hommes dans la Grande Guerre. Joseph-Félix Bouchor (1853-1937)

Joseph-Félix Bouchor portraiture entre 1914 et 1918 les officiers comme les simples soldats dans la vie quotidienne du front. Aujourd’hui, une trentaines de toiles de son œuvre militaire sont présentées à la galerie du Chevalet grâce au prêt du Musée de Picardie (Amiens).

Exposition : "Peindre les ruines. Noyon en 1918"

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, le musée du Noyonnais présente du 21 avril au 16 décembre 2018 l’exposition « Peindre les ruines. Noyon en 1918. »

• Page top